Biscuits à la cannelle

Une envie de cannelle soudaine et me voilà aux fourneaux à faire des biscuits sucrés à la cannelle ! Si vous aussi vous raffolez de cette épice, voici la recette :

Ingrédients :

  • 250  g de farine
  • 100 g de beurre ramolli
  • 125 g de sucre
  • 50 g d’amandes en poudre
  • 1 œuf
  • 1 c. à c. de levure
  • 3 c. à c. de cannelle
  • 1 jaune d’œuf + 1 c. à c. de cannelle (pour dorer les biscuits)

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 200 °C.
  2. Mélangez dans un grand saladier la farine tamisée, le sucre, la poudre d’amandes et la cannelle. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et l’œuf. Travaillez ce mélange avec les mains jusqu’à l’obtention d’un pâton homogène.
  3. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur une épaisseur de 4 à 5 mm et découpez des formes à l’emporte-pièce. Disposez ces formes ainsi obtenues sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier cuisson.
  4. Avant d’enfourner, étalez le mélange « jaune d’œuf + cannelle » sur les biscuits puis les faire cuire pendant 15 min à 200 °C (le temps varie en fonction du four utilisé. A surveiller donc ! 🙂 ) Une fois sortie du four, laissez les refroidir sur la plaque de cuisson.

Vous pouvez les déguster tels quels ou les décorer, par exemple à l’occasion des fêtes de Noël ! Pour ma part, je préfère les agrémenter d’un glaçage au sucre pour les rendre encore plus gourmands 😉

Ingrédients pour le glaçage :

  • 250 g de sucre glace
  • 1 blanc d’œuf
  • le jus de 1/2 citron

Préparation :

  1. Fouettez le sucre glace et le blanc d’œuf dans un saladier. Incorporez progressivement le jus de citron tout en mélangeant. Il faut que le mélange épaississe. Conseils : Ajoutez un peu de sucre glace, si le mélange est trop liquide, ou quelques gouttes de jus de citron, s’il est trop pâteux. 
  2. Versez la préparation dans une poche à douille munie d’un embout de 3 mm de diamètre ou sans embout (coupez le bout de la poche) et décorez les biscuits en fonction de votre inspiration et de votre créativité.

Une recette rapide et facile pour régaler les petits et les grands ! N’hésitez pas à me laisser des commentaires et maintenant à vous de jouer !

facebook  instagram  pinterest

© 2016, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. ohh que ça donne envie ! miam

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s