Rochers à la noix de coco et chocolat

Aujourd’hui, je vous emmène dans les îles, sous le soleil, avec la recette de rochers à la noix de coco et au chocolat !

Ingrédients pour 18 rochers :

  • 1 blanc d’œuf
  • 2 jaunes d’œufs
  • 55 g de sucre roux
  • 120 g de noix de coco râpée
  • 150 g de chocolat noir

ingredientscoco

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 150 °C. Dans un saladier, battez les jaunes d’œufs et le sucre roux pour obtenir un mélange aéré et légèrement blanchit. Incorporez la noix de coco râpée. Réservez.
  2. Montez le blanc d’œuf en neige bien ferme (ajoutez, pour faciliter la montée du blanc en neige, une pincée de sel ! Vous verrez c’est mieux 😉 ). Une fois fait, mélangez-le avec la pâte que vous aviez mise de côté.
  3. Formez de petits tas de pâte sur une plaque préalablement recouverte de papier cuisson légèrement beurré. Faites-les cuire 15 min au four à 150 °C, puis réglez le thermostat sur 120 °C et poursuivez la cuisson 30 min.
  4. Lorsque les rochers sont bien dorés, décollez-les à l’aide d’une spatule et laissez-les refroidir sur la plaque.

5. Une fois les rochers refroidis, faite fondre le chocolat noir au bain-marie. Placez les rochers sur une grille et recouvrez-les de chocolat fondu. J’ai choisi de faire 9 rochers partiellement recouverts de chocolat et le reste, totalement couvert de ce nectar divin 😉 ! Laissez le chocolat durcir à l’air libre avant de déguster (c’est dur d’attendre ^^ !).

 

facebook  instagram  pinterest

© 2016, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. ton blogs est super, j’adore !!

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci beaucoup !

      J'aime

  2. kiwipatate dit :

    Bonsoir Mrs Cookie !

    Votre blog est tout simplement superbe !! J’adore la présentation des recettes !

    Pour les rochers coco – chocolat, ils sont très réussis et vraiment appétissants !! Ce sont des parfums que j’apprécie beaucoup ! Merci pour ce joli partage gourmand =)

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Bonjour !
      Merci beaucoup pour cet adorable message, cela me va droit au cœur ! La pâtisserie est pour moi une vraie passion et j’essaie de la transmettre à travers mon blog 🙂
      Bonne journée !

      J'aime

  3. L’une de mes gourmandises préférées et tes photos sont vraiment sublimes

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      J’adore ça aussi 🙂 ! Merci beaucoup pour ces compliments !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

