Madeleines

Ah, les madeleines, petites douceurs de notre enfance ! J’ai eu envie de me lancer dans la réalisation de madeleines (OK, en ce moment, j’ai beaucoup d’envie de pâtisserie 😉 ) et voici le résultat. Si vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans cette grande aventure des madeleines, par ici la recette :

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 2 c. à s. de sucre blond
  • 2 c. à s. de sucre glace
  • 65 g de farine
  • 75 g de beurre demi-sel
  • 1 sachet de levure

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 200 °C. Beurrez 2 moules à madeleines de 12 alvéoles chacun.
  2. Dans un saladier, battez les œufs, le sucre blond et le sucre glace jusqu’à obtention d’un mélange épais et crémeux. (Pour éviter d’avoir les bras comme Popeye, j’utilise un robot électrique ! C’est vachement plus pratique ! 😉 ). Incorporez ensuite, la farine, la levure et le beurre fondu. Mélangez bien.
  3. Déposez des cuillerées à soupe bombées de pâte dans les alvéoles. Faites cuire 10 min au four à 200 °C. Après cuisson, tapez le moule encore chaud contre le plan de travail (protégé 😉 ) pour détacher les madeleines. Démoulez sur une grille et laissez refroidir.

madeleine_moules

Cette recette donne des madeleines natures, mais vous pouvez ajouter un parfum (citron, café, vanille, eau de fleur d’oranger…) lors de la préparation de votre pâte. Maintenant, il n’y a plus qu’à déguster à l’heure du thé (ou café !).

 

facebook  instagram  pinterest

© 2016, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Les fameuses madeleines! Magnifique votre site!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci beaucoup !

      J'aime

  2. Sofhy dit :

    Salut ! Je suis tombée sur ton Blog tout à fait par hasard via Hellocoton. Je tiens à te féliciter, tes réalisations sont magnifiques ! J’en ai l’eau à la bouche, et ça me donne envie de foncer dans ma cuisine… J’adore les madeleines 🙂 D’ailleurs, j’ai une recette de Philippe Conticini qui déchire sur mon blog si ça t’intéresse ! Les meilleures que j’ai jamais mangées… (sans vouloir me la péter ^^)
    A bientôt !

    Sofhy
    http://www.sofhy.fr

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Bonsoir ! Merci beaucoup pour tes compliments et ta gentillesse ! Je vais aller voir ta recette de madeleines !
      Bonne soirée et à bientôt !
      Mrs Cookie

      J'aime

Laisser un commentaire

