Glace au chocolat

Pour faire arriver un peu plus vite l’Été, j’ai eu envie de faire une bonne glace au chocolat (je suis gourmande de ce délicieux nectar 😉 !). Alors, à peine pensé, déjà en train de la réaliser. Simple et délicieux caractérisent ce dessert givré ! Let’s go !

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir (j’utilise du chocolat à 55% de cacao)
  • 35 cl de lait 1/2 écrémé
  • 15 cl de crème fraîche entière
  • 115 g de sucre blond
  • 6 jaunes d’œufs

Préparation :

  1. Versez le lait, la crème fraîche et la moitié du sucre dans une casserole et portez à ébullition. Parallèlement, faites fondre le chocolat noir au bain-marie sur feux doux.
  2. A l’aide d’un fouet (il peut être électrique 😉 ), travaillez les jaunes d’œufs avec le reste de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse fortement. Versez le mélange lait, crème et sucre sur les œufs tout en remuant. Reversez le tout dans la casserole et ajoutez le chocolat fondu en fin filet en mélangeant avec un fouet.
  3. Mettez la casserole sur le feu et faites cuire sans cesser de remuer jusqu’à ce que la crème nappe une cuillère en bois et devienne onctueuse (le mélange ne doit jamais dépasser 84 °C).
  4. Versez immédiatement dans un saladier froid pour stopper la cuisson et laissez refroidir (je vous conseille, de mettre votre saladier dans un récipient plus grand avec de l’eau froide à l’intérieur. Le mélange va refroidir plus rapidement. Changez l’eau régulièrement).
  5. Une fois le mélange refroidit, versez-le dans une sorbetière et faites tourner pendant 20 min. Laissez ensuite reposer au minium 4 h au congélateur dans un récipient à congélation en verre possédant un couvercle.

Il n’y a plus qu’à déguster ! Vous pouvez accompagner cette glace avec des petits biscuits et même avec une sauce au chocolat (par ici la recette !).

 

facebook  instagram  pinterest

© 2016, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Très jolie ta glace au chocolat.
    J’en prendrais bien une coupe.
    Bonne fin de journée !

    J'aime

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci 😉 En plus, très très facile à faire ! Bonne fin de journée également !

      Aimé par 1 personne

  2. routid dit :

    So Chocolate !! Yumm

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s