Confiture de Kiwis

J’adore faire des confitures. J’en fais régulièrement car sur une tartine de pain beurrée, c’est un vrai régal ! La semaine dernière j’avais des kiwis, un peu trop durs à mon goût. Que faire avec ? Une confiture bien sûr ! Voici ma recette simplissime :

Ingrédients (3 à 4 pots de 324 ml) :

  • 1 kg de kiwis
  • 700 g de sucre blond
  • 1 citron jaune
  • 1 sachet de sucre vanillé

Avant la préparation :

Lavez les pots à confiture en les ébouillantant ainsi que les couvercles. Posez les pots et les couvercles sur un torchon propre afin qu’ils sèchent à l’air libre (ne jamais les essuyer).

Préparation :

1. Pelez les kiwis et coupez-les en morceaux. Mettez-les dans un grand fait-tout (ou une bassine à confiture, si vous avez 🙂 !), ajoutez le sucre et le jus de 1/2 citron. Couvrez et laissez macérer pendant 3 h.

2. Portez à ébullition à feu vif puis laissez cuire doucement 15 min, en remuant de temps en temps et en écumant en fin de cuisson. Le sirop de la confiture doit légèrement épaissir. Si vous aimez avec peu de morceaux (comme moi 😉 ), mixez la confiture à l’aide d’un mixeur plongeant. Petite astuce : pour tester si la confiture est cuite, déposez une goutte sur une assiette froide (que vous aurez mise au préalable au réfrigérateur) et penchez l’assiette. La confiture doit couler doucement.

3. Versez la confiture dans les pots à l’aide d’un entonnoir à confiture à large embouchure, vissez les couvercles et retournez les récipients. Laissez refroidir leur contenu avant de remettre les pots sur leur base.

confiture_en_train_refroidir

Votre confiture est prête et ne demande plus qu’à être goûtée et dégustée au moment du petit déjeuner avec du bon pain et du beurre demi-sel (je suis bretonne, donc le beurre demi-sel et moi, c’est une grande histoire d’amour 😉 !).

 

facebook  instagram  pinterest

© 2016, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
Laisser un commentaire

