Lait concentré sucré

J’essaie de réaliser le plus de produit moi-même. Certes, cela prend un peu plus de temps mais le fait de savoir comment le produit a été réalisé et avec quels ingrédients, compensent largement ! Pour la première fois, je me suis essayée à faire du lait concentré sucré. Au final, c’est super simple et délicieux. Voici la recette :

Ingrédients (pour 1 pot de 385 ml) :

  • 750 ml de lait 1/2 écrémé
  • 300 g de sucre roux

ingredients_lait_concentré_sucré

Préparation :

  1. Versez dans une grande casserole le lait et le sucre. Portez à ébullition. Une fois l’ébullition atteint, baissez le feu et laissez cuire sur feu doux pendant 1 h en remuant régulièrement (il faut que le mélange frémisse). Le mélange va alors réduire et se colorer d’une teinte caramel.
  2. Après la cuisson, transvasez le mélange dans un récipient afin qu’il refroidisse à température ambiante. Remuez énergiquement avec un fouet et versez ensuite le lait concentré sucré dans un pot à confiture de 385 ml et mettez-le au réfrigérateur.

Votre lait concentré sucré est prêt ! Vous pouvez le conserver pendant 2 à 3 jours au réfrigérateur. Bonne dégustation !

 

facebook  instagram  pinterest

© 2016, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Quelle belle recette et quelle bonne idée de le faire maison, cela doit avoir un goût délicieux. Merci pour ce partage. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Un goût exquis ! Avec plaisir ! Bonne soirée

      J'aime

  2. Très bonne idée ! Je n’avais jamais pensé à faire mon propre lait concentré ! Bravo 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci beaucoup ! C’est très simple à faire et super bon 😉 ! Je te le recommande !

      Aimé par 1 personne

      1. Je vais essayer sous peu 😉
        Très beau blog en tout cas, j’aime beaucoup beaucoup 😀

        Aimé par 1 personne

      2. Mrs Cookie dit :

        C’est vraiment très gentil ! Merci beaucoup, beaucoup ! Bonne soirée 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

