Packaging pour offrir vos friandises !

J’aime le « Home made », que ce soit dans la création des pâtisseries à déguster que dans la création des contenants les accueillant. Un beau contenant donne envie d’ouvrir la surprise et met cette dernière en valeur. Je vous propose une sélection de packaging que j’utilise pour transformer mes friandises maison en petits cadeaux spéciaux !

Nota : pour illustrer les différents exemples ci-dessous, j’ai confectionné des pralines aux amandes (recette que vous trouverez ici !).


Pot à confiture

Le pot à confiture est un excellent emballage cadeau. En plus de la gourmandise qui se trouve à l’intérieur, la personne qui reçoit votre présent peut garder très longtemps ce contenant et le réutiliser. Je vous conseille de le stériliser avec de l’eau bouillante avant de le remplir (simple précaution 🙂 ). Afin d’embellir votre pot à confiture, vous pouvez découper un carré de tissu et le fixer sur le couvercle avec un bout de raphia ou un ruban ou encore un fil de fer raphia. Cela va rendre votre pot à confiture encore plus unique 🙂 !

pot_confiture


Emballage champêtre

Tout comme le pot à confiture, avec ce contenant vous faites deux cadeaux en un. Enveloppez vos gourmandises dans une jolie serviette brodée ou bien un torchon 100% lin ou encore un morceau de tissu que vous affectionnez. Beaucoup de combinaisons sont possibles, laissez parler votre créativité ! Attachez votre « contenant tissu » avec du raphia ou avec un élastique que vous décorerez avec une jolie pince à linge en bois ! (Je vous fais confiance pour avoir une multitude d’idées 😉 ! ).

pochon_tissu


Mini boîte carton

Vous pouvez utiliser des petites boîtes cadeaux, en carton, joliment décorées. Un large choix sur internet et dans les magasins de loisirs créatifs est proposé avec des boîtes de différentes tailles et coloris. Pour rendre votre petite boîte encore plus précieuse, utilisez un beau ruban en soie s’harmonisant avec la couleur de votre boîte ou encore une jolie dentelle.


Sac à bonbons

Je ne sais pas pour vous, mais moi, les sacs à bonbons me rappellent mon enfance ! J’utilise en général des sacs en papier ou en papier cristal s’adaptant à mes petites gourmandises. Vous avez la version sac à bonbon pour une personne (sac papier à petits pois blancs) ou la version à partager (ma préférée 😉 ) ! Pour des sacs à bonbons élégants, fermez-les avec une dentelle ou un ruban de soie. Afin d’avoir une touche encore plus personnelle, sur le sac, ajoutez un autocollant ou une initiale de la personne recevant votre présent !

sacs_bonbons


Il existe encore bien d’autres packagings pour mettre en valeur et offrir vos petites gourmandises comme par exemple des petites boîtes en fer blanc, des boîtes transparentes en plastique rigide ou encore des petits paniers tels que des barquettes de framboises. Maintenant c’est à vous de jouer en choisissant parmi ce large éventail de contenants cadeaux, celui qui reflétera votre personnalité, en laissant parler vos envies et votre cœur !

facebook  instagram  pinterest

© 2016, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. C’est vrai que le contenant est parfois presque aussi important que le contenu !

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Ah ça oui ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

