Tartelettes aux kiwis

Il y a quelques jours, je vous ai présenté la recette de la crème pâtissière simple et surtout délicieuse, à retrouvez ici ! Avec cette crème, j’ai réalisé deux petites tartelettes aux kiwis en ajoutant quelques ingrédients. Une recette appétissante pour nos papilles mais également pour nos yeux !

Ingrédients (pour deux tartelettes) :

  • crème pâtissière (recette ici, divisez les quantités par deux pour cette recette)
  • 35 g beurre demi-sel
  • 65 g de spéculoos
  • 2 kiwis

ingredient_tartelette_kiwis

Préparation :

  1. Mixez les biscuits spéculoos pour obtenir des miettes. Versez-les dans un saladier. Faites fondre le beurre à feu doux et versez-le sur la poudre de spéculoos. Remuez à l’aide d’une fourchette pour obtenir une pâte sableuse. Réservez-la.
  2. Pelez les kiwis et coupez-les en deux dans le sens de la longueur, puis débitez-les en tranches assez fines (mais pas trop non plus 😉 ).
  3. Montage des tartelettes : Disposez sur une assiette de présentation un emporte-pièce de dressage. Étalez la pâte spéculoos à l’aide d’une petite cuillère et appuyez bien. Avec une poche à douille munie d’une douille « étoile ouverte », répartissez la crème pâtissière sur la pâte spéculoos de manière à former un cône de crème (ça sera plus simple pour disposer les tranches de kiwis, croyez-moi 🙂 !). Arrangez les tranches de kiwis pour dessiner une étoile. Terminez par une pointe de crème pâtissière à la poche à douille.

Un dessert rafraîchissant, beau et bon ! Je vous conseille de faire le montage des tartelettes juste avant de régaler vos convives. Bonne dégustation !

 

facebook  instagram  pinterest

© 2016, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
12 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Très jolie tartelette.
    Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci beaucoup ! Bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

  2. Extras ces tartelettes 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci beaucoup ! Bonne soirée

      Aimé par 1 personne

  3. Quelle belle idee, je crois que je vais me laisser tenter, à ma facon certes, mais depuis quelques jours c’est ce type de tartelette qui m’attire donc je vais aller au primeur ce matin 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci beaucoup ! 🙂 C’est un vrai régal et très rafraîchissant ! N’hésitez pas à me faire un retour sur votre essai ! 😉 Bonne après-midi !

      J'aime

      1. J’ai fait les tartelettes, mais dans un style différent (pate sucrée à la canelle, creme mousseline) !
        Mais je garde l’idée avec les speculoos car c’est un bon mariage avec les fruits !

        Aimé par 1 personne

      2. Mrs Cookie dit :

        Oh, ça devait être super bon ! Merci ! Bon dimanche !

        J'aime

  4. yolandabegood dit :

    Il est vraiment cool ton blog ! Moi aussi je voulais faire une présentation comme sur ta page d’accueil mais j’ai un peu lutter pour faire des vignettes 😦 en tout les cas tres beau travail !! et ces tartelettes m’ont l air bien bonnes !!

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci énormément ! Tes compliments me vont droit au cœur !

      J'aime

Laisser un commentaire

