Framboises gourmandes

L’Été arrive à grands pas (OK, pas dans toutes les régions…mais courage, ça va venir !) et quoi de mieux que de déguster de succulentes framboises après un bon repas sous le soleil ? Aujourd’hui, je vous propose un dessert « minute » en toute simplicité.

Ingrédients (pour 2 coupes) :

  • 20 cl de crème fleurette très froide
  • 1 gousse de vanille
  • 1 c. à s. de sucre glace
  • 1 barquette de framboises

Préparation :

  1. Dans le bol du robot électrique, versez la crème fleurette. Coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur, puis retirez les graines et mélangez-les à la crème. Ajoutez le sucre et fouettez rapidement jusqu’à ce que la chantilly épaississe et fasse des pointes.
  2. Remplissez les deux contenants de chantilly à la petite cuillère et lissez le dessus (vous pouvez également utiliser une poche à douille 🙂 !). Posez les framboises sur la chantilly en recouvrant totalement cette dernière.

Vous obtenez un bon dessert simple et rapide ! Je vous conseille de préparer cette gourmandise au dernier moment afin que la chantilly ne retombe pas.

Petite astuce : Si vous préparez votre chantilly à l’avance, elle va retomber légèrement. Dans ce cas là, il vous faudra la fouetter à nouveau quelques secondes avant de la servir. Cela s’appelle « resserrer » la chantilly.

 

facebook  instagram  pinterest

© 2016, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

    1. Mrs Cookie dit :

      Oh que oui !!! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s