Madeleines à la vanille & chocolat

Une envie soudaine de manger des madeleines m’a prise ! Cependant, pas des madeleines toutes simples mais des madeleines bien gourmandes ! Comment ? En y ajoutant du chocolat fondu 😉 !! J’ai utilisé ma recette de madeleines natures que je vous ai posté en avril dernier. A cette recette de base, j’ai ajouté de l’extrait de vanille et et et……du chocolat 🙂 !

Ingrédients (pour environ 14-16 madeleines) :

  • 2 œufs
  • 2 c. à s. de sucre blond
  • 2 c. à s. de sucre glace
  • 65 g de farine
  • 75 g de beurre demi-sel
  • 1 sachet de levure
  • 2 c. à s. d’extrait de vanille
  • 170 g de chocolat noir

Préparation :

  1. Je vous invite à aller voir la recette des madeleines par ici. Pour rajouter l’extrait de vanille, incorporez-le après avoir ajouté le beurre fondu. Mélangez bien.
  2. Une fois les madeleines refroidis, faites fondre le chocolat au bain-marie. Ensuite, trempez une extrémité de chaque madeleine et dessinez, à la cuillère à soupe, des traits de chocolat pour un effet plus gourmand (oui, oui, je suis très gourmande 😉 !). Mettez-les au réfrigérateur pour faire durcir le chocolat. Vous obtiendrez ainsi un croquant à l’extérieur et un moelleux à l’intérieur !

De succulentes et très gourmandes madeleines à la vanille, pour un goûter bien gourmand !

 

facebook  instagram  pinterest

© 2016, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Elles sont très belles ces petites madeleines, bien brillantes d’un bon chocolat… je ne dis pas non ! :p

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci beaucoup ! On a fait les gourmands….on a tout mangé 🙂 !

      Aimé par 1 personne

  2. Toque de Choc ! dit :

    elles sont à croquer ! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci beaucoup ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

