Etoiles chocolat & coco

Bonjour, bonjour ! Il y a deux jours, j’ai mis en ligne ma recette de tarte aux fruits revisitée avec, souvenez-vous, une pâte sablée aimant à la folie la porte du four 😉 ! Lorsque j’ai réalisé cette pâte sablée et après avoir tapissé mon moule à tarte, il me restait encore un peu de pâte. Il était hors de question de la jeter. Comme vous le savez, je raffole du chocolat ! Cela a été tout naturel de l’inclure dans mon idée 😉 ! Voici donc des étoiles recouvertes de chocolat et de noix de coco râpée.

Ingrédients :

  • « le reste » de pâte sablée (vous trouverez la recette par ici !)
  • 85 g de chocolat noir
  • noix de coco râpée

Préparation :

  1. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sablée sur une épaisseur de 2 à 3 mm. Découpez-y des formes à l’aide d’emporte-pièces (j’ai opté pour des étoiles !). Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de pâte.
  2. Préchauffez le four à 170 °C. Mettez les étoiles sur une plaque recouverte de papier cuisson et faites-les cuire 15 min à 170 °Cetoiles
  3. Laissez refroidir les étoiles sur une grille.
  4. Faites fondre le chocolat au bain-marie sur feu doux. Versez-le dans une poche à douille fermée au bout. Coupez le bout de la poche afin d’obtenir un diamètre de sortie tout petit. Dessinez, en premier, les contours des étoiles avec le chocolat, puis remplissez. A l’aide de la pointe d’un couteau, étalez le chocolat pour combler les espaces.
  5. Pour finir, saupoudrez de noix de coco râpée et mettez les étoiles au réfrigérateur pour faire durcir le chocolat.

Afin de vous aider dans la réalisation du décor en chocolat, vous pouvez visionner une vidéo sur Facebook et sur Instagram. N’hésitez pas 😉 .

Une petite idée toute simple et délicieuse pour éviter de jeter une succulente pâte sablée (en passant, c’est ma pâte préférée 🙂 !).

facebook  instagram  pinterest hellocoton

© 2016, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
7 commentaires Ajoutez le vôtre

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci beaucoup, c’est super gentil ! 🙂

      J'aime

  1. Elles sont super jolies cs étoiles, on a envie de les manger ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Mon Îlot Pâtisseries dit :

    Au top !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

