Mousse à la confiture d’abricots

Salut à tous ! Depuis quelques jours,  vous avez peut être remarqué que vous n’aviez plus de nouvelle de ma part (ou plutôt de mes recettes 😉 ) ! Alors, je vous rassure, c’est totalement normal. Je suis en VACANCES dans ma belle région bordelaise ! Et ça fait du bien de retrouver ses racines, c’est moi qui vous le dis 🙂 !

Mais alors, pourquoi cette recette en pleines vacances ? Lors de la dernière session du jeu « Régalades en cascade », initialisé par Olivier et son adorable ami Monsieur Woody du blog Sharing Cuisine, j’ai eu la très agréable surprise d’être invitée à participer à cette aventure par la très gentille Angélique du blog Le Monde de KiwiPatate.

Pour mon baptême du feu, Angélique m’a donné pour thème « Abracadabra : les abricots » c’est-à-dire faire des abricots le centre de la recette à réaliser, qu’elle soit sucrée ou salée. Vous vous en doutez bien, j’ai choisi de faire une recette sucrée. Etant en vacances, j’ai pris le parti de faire une recette simple, rapide et avec cette chaleur, rafraîchissante 🙂 .

Début juillet, je vous ai proposé une confiture d’abricots, aux fruits gorgés de soleil. Pour tout vous dire, je commençai à prévoir mon dessert en faisant cette confiture 😉 ! Sans attendre, voici ma recette :

Ingrédients (pour 4 verrines) :

  • 5 belles c. à s. de confiture d’abricots
  • 2 yaourts nature au lait de brebis
  • 2 g d’agar-agar
  • œufs
  • 1 carré de chocolat noir

ingredients_mousse_confiture_abricots

Préparation :

  1. Dans une casserole, mélangez la confiture d’abricots, les yaourts et l’agar-agar. Portez à ébullition pas plus de 1 min, puis laissez refroidir.
  2. Battez les blancs d’œufs en neige bien ferme et incorporez-les délicatement au mélange « confiture + yaourt + agar-agar », complètement refroidi.
  3. Répartissez la préparation dans 4 verrines et saupoudrez de chocolat noir râpé. Réservez 4 h au réfrigérateur avant de servir.

Vous obtenez une délicieuse et rafraîchissante mousse, à consommer sans modération 😉 !


Point info : la prochaine édition de « Régalades en cascade » est fixée au samedi 3 septembre à 11 h.

A cette occasion, j’ai sélectionné comme thème « Les blondes comptent pas pour des prunes » (Cuisiner les reines-claude ou prunes dans un plat sucré ou un plat salé) et choisi 5 blogueurs aux sites vraiment tous très beaux :

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter les conditions de participation sur le blog de Sharing Cuisine ou à me contacter directement 😉 !

facebook  instagram  pinterest hellocoton

© 2016, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. ca a àl’air délicieux

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci beaucoup ! Et oui oui, je confirme 🙂 !

      J'aime

  2. Très sympa cette mousse, merci pour d’avoir jouer le jeu. A tout bientôt. Olivier

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      C’était un grand plaisir de participer à ce jeu ! Je me suis régalée 😉 ! Merci beaucoup ! A bientôt, Mrs Cookie

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

