Tiramisu express

le

Il y a quelques jours, je vous ai posté la recette du Gâteau étages au citron, qui je l’espère, vous a plu ! Suite à cette recette, il me restait du mascarpone et de la crème fraîche épaisse. J’ai trouvé dans mon placard, des biscuits à la cuillère, dont j’avais utilisé une partie pour réaliser mon Tiramisu aux abricots frais. Vous commencez à me connaître, je n’aime pas jeter. J’ai donc improvisé une petite recette de tiramisu express et facile à réaliser 🙂 . Voici ma recette :

Ingrédients (pour 4 verrines) :

  • 90 g de mascarpone
  • 60 g de crème fraîche épaisse
  • 2 œufs
  • 16 biscuits à la cuillère
  • 30 g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 tasses de café
  • 1 c. à s. de Marsala (je n’ai pas trouvé de bio)
  • poudre de cacao

ingredients_tiramisu_express

Préparation :

  1. Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Versez les jaunes dans un saladier avec le sucre roux, le sucre vanillé, le mascarpone et la crème fraîche. Fouettez le mélange jusqu’à obtention d’une crème lisse et homogène. Ajoutez le Marsala et remuez.
  2. Dans le bol du robot, montez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Incorporez les blancs en neige délicatement à la crème et réservez au frais.
  3. Versez les deux tasses de café froid dans une assiette creuse. Trempez-y rapidement les biscuits à la cuillère (pour une verrine, j’ai utilisé 4 biscuits : deux au fond de la verrine et deux en couche intermédiaire 😉 . J’ai coupé les biscuits en deux à chaque fois, comme ça, ils couvraient plus de surface 😉 .).
  4. Mettez des biscuits sur les fonds des verrines, puis une couche de crème mascarpone. A nouveau, une couche de biscuits imbibés et terminez par une couche de crème. Réserves les verrines au frais.
  5. Avant de servir, saupoudrez (beaucoup ou peu, en fonction de votre goût ! J’ai représenté les deux versions 😉 !) de poudre de cacao.

Vous obtenez un tiramisu simple et rapide à faire, qui vous rafraîchira par ces chaudes journées d’Été.

tiramisu_express2

facebook  instagram  pinterest hellocoton

© 2016, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. routid dit :

    Superbement tentant !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

