Nouvelle vie !

Salut à tous ! Aujourd’hui, exceptionnellement, pas de recette mais une très bonne nouvelle, que j’avais envie de partager avec vous : je vais commencer un CAP Pâtisserie en septembre ! Je suis surexcitée à l’idée de ce changement dans ma vie professionnelle.

Pour tout vous dire, mes études passées ne me prédestinaient pas à devenir pâtissière 🙂 ! J’étais, il y a encore quelque temps, décoratrice d’intérieur ! Je vous entends déjà me dire :« mais, c’est génial comme métier ! Pourquoi, tu ne continues pas dans cette voie ? ». C’est très simple : je ne m’épanouis pas dans ce secteur d’activité !

La pâtisserie a toujours été présente dans ma vie et cette passion m’a été transmise par ma grand-mère. C’était une cuisinière hors paire, qui nous concoctait toutes sortes de mets délicieux, qu’ils soient salés ou sucrés 🙂 ! J’ai pris de son côté sucré 😉 !

Encouragée par ma famille et mes amis, j’ai décidé de sauter le pas et de m’inscrire dans le CFA le plus proche de chez moi (Aix-en-Provence). Après maintes péripéties, j’ai réussi à décrocher une place dans une très bonne pâtisserie de la région d’Aix, au sein d’une équipe de professionnels soucieux de transmettre leurs savoir-faire (j’ai signé ma convention hier, trop contente 🙂 !).

Enfin bref ! Une année qui s’annonce remplie de passion, d’émotion et surtout de délicieux desserts ! Au fil de l’année, j’essaierai de reproduire les recettes que j’aurai étudié à l’école avec, bien entendu, des ingrédients biologiques 😉 . Je vous ferai partager, via Facebook et Instagram, mon quotidien dans la peau d’une apprentie pâtissière !

En attendant de commencer cette nouvelle aventure, d’autres recettes de desserts biologiques vont suivre ! Alors, restez connectés 😉 !

Mrs Cookie

facebook  instagram  pinterest hellocoton

© 2016, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
21 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. génial ! je suis sûre que tu vas te plaire et décrocher le précieux sésame 😉
    à bientot, bises, Sandra

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci beaucoup ! A bientôt ! Bises

      Aimé par 1 personne

  2. Amandine dit :

    Félicitations, quelle chance de pouvoir faire ce dont tu rêves ! A Aix-en-Provence en plus, moi qui habite l’Ile-de-France, je ne peux que t’envier. Et imagines tous les beaux articles que tu vas pouvoir nous écrire 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      C’est super gentil ! Merci beaucoup ! Je mettrai un peu de soleil du sud dans mes articles 😉 ! Bonne journée

      Aimé par 1 personne

  3. Félicitations!!!
    Je te souhaite toute la réussite possible pour cette année à venir 😄

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci, merci beaucoup ! 🙂

      J'aime

  4. kiwipatate dit :

    Coucou Mrs Cookie !

    Quelle excellente nouvelle !! Je suis super contente pour toi ! Déjà, ravie que tu ais trouvé ta voie parce que ce n’est pas toujours évident et que pourtant c’est super important de réaliser une activité qu’on aime… le travail ça occupe une grosse partie de notre temps alors si on peut joindre l’utile à l’agréable, c’est quand même mieux !

    Ensuite, je suis certaine que ça sera une expérience des plus enrichissantes et que tu vas t’éclater tout en apprenant des tonnes de choses !

    J’ai hâte pour toi, je vivrais un peu cette aventure par procuration en suivant tout ça de très près !

    Passe une très belle journée =)

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Salut KiwiPatate !
      Ton commentaire me touche ! Merci beaucoup pour tes encouragements ! Je vais vivre cette année à fond et surtout en profiter 😉 ! Maintenant, suite au prochain numéro… 😉
      Je te souhaite également une très belle journée 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. Super nouvelle vraiment contente pour toi j’ai hâte de découvrir ton parcours ne t’inquiète pas nous resterons connecter pour pas manquer cette belle étape de ta nouvelle vie 👍👍 bravo ma belle 👍👍
    Bisous bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Tu es adorable ! Merci énormément pour cette gentillesse ! 🙂 Je vais essayé de vous retranscrire au mieux cette année de pâtisserie ! Merci beaucoup ! Bisous et bonne soirée !

      J'aime

  6. C’est formidable d’avoir trouver ta voie et courageux de faire une reconversion. Je te souhaite beaucoup de plaisir et une belle réussite !

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Je te remercie ! C’est très gentil de ta part ! Merci beaucoup ! Bonne soirée

      Aimé par 1 personne

  7. Lili dit :

    C’est super ! Félicitations ! Il faut toujours croire en ses rêves !

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci, merci beaucoup ! Oui, tu as raison, il faut croire en ses rêves et ne jamais baisser les bras (même si parfois, tu en as envie) ! Bonne journée et merci 🙂

      J'aime

  8. J’attends des nouvelles de ta nouvelle aventure.
    Aventure qui me fait rêver en secret je dois avouer .
    A très vite

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Avec grand plaisir ! Je te donnerai des news 😉 ! D’ailleurs, je commence le lundi 5 septembre à l’école et en suivant, à la pâtisserie ! 🙂
      A très bientôt, bonne journée !

      Aimé par 1 personne

  9. Maiwenn dit :

    Moi je dis bravo et bon courage pour cette superbe année qui se profile ! Bonne fin de journée !

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci Merci !!!! C’est très gentil ! 🙂 Bon dimanche !

      J'aime

  10. Céline dit :

    Coucou ! je te suis d’encore de plus prés vu ma décision pour passer le cap en 2018. Je crois que ton blog va devenir ma bible pour l’examen. As tu acheter des livres et si oui lesquels ? on voit de tout sur le net et je suis un peu perdu… Merci beaucoup. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Salut !
      Merci beaucoup de me suivre et de me laisser à chaque fois d’adorables commentaires 😀 !
      Pour répondre à ta question, oui j’ai acheté des livres : le premier est « Passez votre CAP pâtissier » par Michel et Augustin les trublions du goût au édition Hachette cuisine. Le second est « Le grand manuel du pâtissier » par Mélanie Dupuis au édition Marabout. J’ai une grande préférence pour le premier, je m’en suis plus servi pour le moment. Les recettes et les explications sont au top !
      N’hésite pas, si tu as la moindre interrogation ! 😉
      Bises

      J'aime

      1. Céline dit :

        Merci beaucoup ! J’ai déjà feuilleté ce livre et j’aime bien aussi les explications et les illustrations. Du coup vais m’y attarder un peu plus à la prochaine visite FNAC. 😉 Bonne soirée. Bises

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

