Granité à l’orange

Salut, salut ! J’espère que vous êtes bien au frais, à l’abri de cette canicule ? Avec cette chaleur écrasante, j’ai eu envie de quelque chose de rafraîchissant et savoureux ce weekend. Il me restait, dans mon réfrigérateur, des oranges bio bien juteuses et sucrées à souhait !

En utilisant, du sirop d’agave (j’en suis dingue en ce moment 😉 ), je vous ai concocté une recette de granité à l’orange super simple à réaliser.

Ingrédients (pour environ 400 ml de granité) :

  • 300 ml de jus d’orange fraîchement pressé (cela équivaut à 4 oranges)
  • 60 g de sirop d’agave
  • le jus de 1/2 citron
  • le zeste de 2 oranges finement râpé
  • 10 cl d’eau

Préparation :

  1. Lavez les oranges. Prélevez le zeste sur deux oranges et coupez-le finement. Réservez. Pressez les oranges pour en sortir le jus. Passez-le au travers d’un tamis. Réservez.
  2. Dans une casserole, versez l’eau, le sirop d’agave et le jus de citron. Portez à ébullition quelques minutes.
  3. Hors du feu, ajoutez le jus d’orange dans le sirop et laissez refroidir.
  4. Après ce temps passé, versez le mélange dans une sorbetière et faites tourner pendant 20 min. Versez le granité dans un récipient en verre possédant un couvercle. Placez-le au congélateur et laissez reposer au moins 4 h avant de déguster.

Vous obtenez un délicieux et très rafraîchissant granité, très peu calorique 😉 !

granité_orange2


PRIX : 5.60 € pour 400 ml de granité

facebook  instagram  pinterest hellocoton

© 2016, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Elle est parfaite cette idée du granité par cette chaleur ! Je vois que tu maîtrises les quantités de sirop d’agave, il faudrait que j’essaye moi aussi. Belle journée à toi

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci beaucoup ! Après plusieurs tests, j’ai trouvé les bonnes proportions 🙂 ! Bon dimanche à toi

      J'aime

  2. kiwipatate dit :

    Coucou Mrs Cookie,

    Très appétissant ce granité, et qu’est-ce que ça doit faire du bien quand il fait chaud ! Merci pour ce très beau partage plein de fraîcheur =)

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Salut KiwiPatate,
      Mais avec grand plaisir ! C’est un régal et en plus, on peut se faire plaisir car il n’a pas beaucoup de calories ! 😉 Bon dimanche

      Aimé par 1 personne

  3. ohhh la belle fraicheur !!!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

