Pâte à tartiner au chocolat

Bonjour, bonjour ! En ce moment, j’ai une grosse envie de chocolat comme par exemple le matin ! Cependant, je n’aime pas la fameuse pâte à tartiner connue de tous, que je trouve trop grasse. En farfouillant sur internet, je suis tombée sur une recette de pâte à tartiner super simple à réaliser sur le site Le Parfait (j’aime beaucoup cette marque) !

Dans la recette du Parfait, ils utilisent du chocolat au lait. J’ai préféré utiliser deux chocolats noirs avec un pourcentage de cacao différent : un à 55 % et l’autre à 70 %. Résultat : c’est un régal et Mr. Cookie l’a approuvé ! 😉

Ingrédients (pour 1 bocal de 0.5 L) :

  • 180 g de lait demi-écrémé
  • 120 g de crème fraîche épaisse
  • 70 g de chocolat noir à 70 % de cacao
  • 80 g de chocolat noir à 55 % de cacao
  • 80 g de pralin

Avant la préparation :

Lavez à l’eau chaude et savonneuse les bocaux et les rondelles en caoutchouc et rincez-les en les ébouillantant. Posez-les sur un torchon propre afin qu’ils sèchent à l’air libre (ne jamais les essuyer).

Préparation :

  1. Faites bouillir le lait et la crème sur feu doux. Une fois l’ébullition atteinte, ajoutez le pralin et mélangez bien à l’aide d’une cuillère en bois.
  2. Coupez finement les chocolats et mettez-les dans un saladier. Versez la préparation chaude « lait+crème » sur les deux chocolats. Remuez à l’aide d’une cuillère en bois afin d’homogénéiser le mélange.
  3. Remplissez le bocal de cette préparation chocolatée et procédez immédiatement au traitement thermique 1 h 30 à 100 °C.

Conservation : Le Parfait recommande de conserver cette pâte à tartiner 2 mois au réfrigérateur à compter de la stérilisation (je crois qu’elle ne durera pas aussi longtemps, si vous voyez ce que je veux dire 😉 !).

pate_a_tartiner2


 facebook  instagram  pinterest hellocoton

© 2016, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

