Pâte à tartiner au chocolat

Bonjour, bonjour ! En ce moment, j’ai une grosse envie de chocolat comme par exemple le matin ! Cependant, je n’aime pas la fameuse pâte à tartiner connue de tous, que je trouve trop grasse. En farfouillant sur internet, je suis tombée sur une recette de pâte à tartiner super simple à réaliser sur le site Le Parfait (j’aime beaucoup cette marque) !

Dans la recette du Parfait, ils utilisent du chocolat au lait. J’ai préféré utiliser deux chocolats noirs avec un pourcentage de cacao différent : un à 55 % et l’autre à 70 %. Résultat : c’est un régal et Mr. Cookie l’a approuvé ! 😉

Ingrédients (pour 1 bocal de 0.5 L) :

  • 180 g de lait demi-écrémé
  • 120 g de crème fraîche épaisse
  • 70 g de chocolat noir à 70 % de cacao
  • 80 g de chocolat noir à 55 % de cacao
  • 80 g de pralin

Avant la préparation :

Lavez à l’eau chaude et savonneuse les bocaux et les rondelles en caoutchouc et rincez-les en les ébouillantant. Posez-les sur un torchon propre afin qu’ils sèchent à l’air libre (ne jamais les essuyer).

Préparation :

  1. Faites bouillir le lait et la crème sur feu doux. Une fois l’ébullition atteinte, ajoutez le pralin et mélangez bien à l’aide d’une cuillère en bois.
  2. Coupez finement les chocolats et mettez-les dans un saladier. Versez la préparation chaude « lait+crème » sur les deux chocolats. Remuez à l’aide d’une cuillère en bois afin d’homogénéiser le mélange.
  3. Remplissez le bocal de cette préparation chocolatée et procédez immédiatement au traitement thermique 1 h 30 à 100 °C.

Conservation : Le Parfait recommande de conserver cette pâte à tartiner 2 mois au réfrigérateur à compter de la stérilisation (je crois qu’elle ne durera pas aussi longtemps, si vous voyez ce que je veux dire 😉 !).

pate_a_tartiner2


 facebook  instagram  pinterest hellocoton

© 2016, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s