Muffins aux kiwis

Bonjour, bonjour ! Aujourd’hui, c’est muffins & cie ! En regardant dans ma coupe à fruit, j’ai vu qu’il me restait quelques kiwis qui commençaient à être un peu trop mûrs à mon goût. Mais que faire avec ? J’avais envie de réaliser de petits gâteaux et c’est tout naturellement, que l’idée de faire des muffins m’est apparue ! 😉 Voici ma recette :

Ingrédients (pour 14 muffins) :

  • 370 g de farine T65
  • 1 sachet de poudre à lever
  • 100 g de beurre demi-sel
  • 165 g de sirop d’agave
  • 300 ml de lait demi-écrémé
  • œuf
  • 360 g de kiwis épluchés et coupés en morceaux

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 200 °C. Garnissez de caissettes en papier un moule à muffins.
  2. Épluchez et coupez les kiwis en petits morceaux et réservez-les. Tamisez la farine au-dessus d’un saladier. Incorporez le beurre, au préalablement coupé en morceaux, avec les doigts. Ajoutez la poudre à lever et le sucre. Mélangez avec une cuillère en bois.
  3. Dans un autre saladier, fouettez légèrement l’œuf et ajoutez le lait. Mélangez.
  4. Incorporez les ingrédients liquides (œuf + lait) dans la farine et mélangez très succinctement avec une fourchette (la pâte doit rester grumeleuse). Ajoutez les kiwis. muffins_kiwis_pete_grumeleuse
  5. Répartissez la pâte dans les moules à hauteur et faites cuire 40 min à 200 °C. Sortez les muffins du four et attendez 5 min avant de les démouler sur une grille. Laissez refroidir.

De succulents petits muffins aux kiwis (il paraît, qu’il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour 😉 !) qui sauront régaler les petits comme les grands enfants !

Conservation : je vous conseille de les conserver au frais dans une boîte hermétique quelques jours.

muffins_kiwis_2


 facebook  instagram  pinterest hellocoton

© 2016, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Bonne idée des kiwis dans un gâteau ! Surprenant !

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci et c’est très bon ! 🙂

      J'aime

  2. au kiwi ???!!! c’est originale ca !

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Oui ! Et c’est très bon 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

