Madeleines coques chocolat

Bonjour, bonjour !! Nous avons été invité, récemment, avec Mr. Cookie, par des amis. La politesse et la convenance veulent que l’on apporte un présent à nos hôtes pour les remercier de leur invitation et surtout pour leur faire plaisir ! Pour changer de l’éternelle bouquet de fleur ou autre, j’ai eu envie de leur concocter de délicieuses madeleines. Pour apporter plus de gourmandise (vous commencez à me connaître, je suis une gourmande 😉 !), j’ai trempé le dessous des madeleines dans du chocolat noir ! Résultat : ils ont adoré :-).

Ingrédients pour 14 madeleines :

  • 2 œufs
  • 2 c. à s. de sucre blond
  • 2 c. à s. de sucre glace
  • 65 g de farine T55
  • 75 g de beurre demi-sel
  • 1 sachet de levure
  • Chocolat noir pour les coques

Préparation des madeleines :

Je vous invite à aller voir le déroulé de ma recette par ici : Madeleines !

Préparation du décor :

  1. Une fois les madeleines bien refroidies, faites fondre au bain-marie, le chocolat noir.
  2. Lorsque le chocolat est fondu, trempez le dessous des madeleines dans ce dernier et déposez-les sur une grille, à l’envers. Laissez le chocolat durcir à l’air libre. madeleines_coque_choco3
  3. Quand le chocolat est bien sec, mettez les madeleines dans une boite hermétique ou alors, dégustez-les de suite 😉 !

Sachant que ces madeleines étaient destinées à être offerte, je les ai glissé dans une pochette cadeau transparente, fermée par un ruban en satin.

madeleines_coque_choco2

PRIX DES INGRÉDIENTS : 4.70 € pour 14 madeleines


 facebook  instagram  pinterest hellocoton

© 2016, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
2 commentaires Ajoutez le vôtre

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci beaucoup ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

