Truffes déguisées !

Hello, hello ! Ça y est, nous sommes (déjà) au mois de novembre. Il va falloir penser à préparer Noël 😉 ! Je vous entends déjà me dire : « c’est pas un peu tôt, non ? Nous ne sommes qu’au mois de novembre, quand même ?? ». Oui, oui vous avez raison mais le temps passe si vite. En un clin d’œil, nous serons arrivés aux fêtes de fin d’année.

Alors, pour ne pas se laisser déborder, car entre les courses pour trouver les cadeaux, les différents repas de fête à penser et les desserts gourmands à réaliser, nous n’allons pas avoir un minute ! Je vous propose donc de commencer par une confection de gourmandise facile à réaliser : des truffes aux chocolat composées d’une ganache chocolat aux tofu soyeux, enrobées de chocolat et décorées de poudre de cacao et de noix de coco râpé.

Ingrédients pour les truffes (environ 70 truffes) :

  • 400 g de chocolat noir à 70 % de cacao
  • 200 g de tofu soyeux

ingredients_truffes_deguisees

Ingrédients pour le décor :

  • 250 g de chocolat noir ou lait
  • poudre de cacao amer
  • noix de coco râpée

truffes_deguisees_decor

Préparation des truffes :

  1. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Pendant ce temps, dans le bol du robot électrique, fouettez à grande vitesse le tofu soyeux (préalablement égoutté), jusqu’à obtenir une consistance lisse (sans petits grumeaux !). Ajoutez le chocolat fondu et mélangez la préparation pour qu’elle soit homogène.
  2. Versez le mélange dans un petit récipient et mettez-le au réfrigérateur pendant 2 h (il faut que la préparation durcisse).
  3. Ce temps passé, sortez la ganache du frais et prélevez des portions avec une petite cuillère, roulez-les en boules entre vos mains et déposez ces boules sur une plaque recouverte de papier cuisson. Réservez au frais.

Finition et décoration :

  1. Au bain-marie, faites fondre le chocolat, qui servira pour enrober les truffes.
  2. En parallèle, mettez de la poudre de cacao et de la noix de coco râpée sur une épaisseur d’environ 1 cm, dans deux assiettes creuses.
  3. Sortez les boules de ganache du réfrigérateur et trempez-les dans le chocolat fondu à l’aide d’une fourchette. Déposez-les immédiatement, après avoir enlevé le surplus de chocolat fondu, dans la poudre de cacao amer ou dans la noix de coco râpée. Recouvrez-les bien (soit avec la poudre de cacao, soit avec la noix de coco râpée) et mettez au frais (elles seront plus faciles à attraper car le chocolat aura figé 🙂 ). Récupérez les truffes avec une cuillère à soupe et mettez-les dans une boîte hermétique. Placez-les au frais et dégustez !

PRIX DES INGRÉDIENTS : 14.20 € pour environ 70 truffes


facebook  instagram  pinterest hellocoton

© 2016, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s