CAP Pâtisserie : cours de pratique #2

Hello, Hello ! Cela fait un petit moment que je n’ai pas partagé avec vous mes réalisations confectionnées en cours de pratique au CFA. Je vous présente donc, pour un deuxième épisode, ces gourmandises :

  • PAINS AUX RAISINS composés d’une pâte levée feuilletée, d’une crème pâtissière et de raisins secs. La recette par ici : Pains aux raisins.

pains_aux_raisins

  • CHARLOTTE AUX POIRES composée d’un biscuit cuillère, d’une crème diplomate à la poire et de morceaux de poires.

charlotte_aux_poires

  • BAVAROIS VANILLE FRAMBOISE composé d’un biscuit cuillère bicolore, d’une crème bavaroise à la vanille, de framboises et d’un décor en pâte d’amande (roses).

bavarois_vanille_framboises

 

  • TRAVAIL DU CHOCOLAT et BONBONS GIANDUJA NOISETTE

travail_chocolat

bonbon_gianduja_noisette

J’ai refait ces délicieux petits bonbons au gianduja chez moi avec des produits bio, au top ! La recette par ici : Chocolats au gianduja noisette et amande.

  • BÛCHES DE NOËL : Première bûche : Bûche « Mont-blanc » composée d’un biscuit génoise, d’une pâte sablée noisette pour le socle, d’une crème au beurre au marron et d’une meringue. Deuxième bûche : Bûche « royale chocolat » composée d’un praliné croustillant pour le socle, d’un biscuit dacquoise noisette/amande en insert, d’une mousse au chocolat et d’un glaçage miroir au chocolat.

buches_de_noel

  • ÉCLAIRS CAFÉ ET CHOCOLAT composés d’une pâte à choux, d’une crème pâtissière au chocolat et au café, d’un glaçage fondant.

eclairs_cafe

  • BAVAROIS PRALINÉ NOISETTE composé d’un biscuit joconde avec une pâte à cigarette pour le décor, d’une crème bavaroise praliné noisette et de noisettes entières caramélisées.

bavarois_praline_noisette


facebook  instagram  pinterest hellocoton

© 2016, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ouahhh que c’est beau et appétissant.!!!
    Je craque sur tes pains au raisins, ils sont très beaux et gourmands.
    Bon dimanche

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci beaucoup ! C’est très très gentil ! Bon dimanche à toi !

      Aimé par 1 personne

  2. SensitiveLife dit :

    Magnifique! je veux bien être cliente

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci, ça me touche ! 🙂

      J'aime

  3. Quand je vois ces réalisations j’ai trop envie de me lancer moi aussi…. bravo c’est tout bien reussi ! Et j’adore toujours autant regarde ce que tu fais en cours !

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci beaucoup beaucoup !! Tes compliments me vont droit au cœur !

      J'aime

  4. Céline dit :

    waouh quel beau travail ! as tu un projet après ton cap ?

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci beaucoup ! Oui peut être mais pas encore bien arrêté 🙂 J’aimerai monter ma société mais aussi avoir plus d’expérience. Donc je pense que je vais d’abord me faire la main et après on verra 😉

      Aimé par 1 personne

  5. nana dit :

    bravooooo mille fois et on ne peux te remercier assez de partager ton savoir avec nous, bonne continuation et surtout on en VEUX ENCOOORE…

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci, merci !! 🙂 C’est très gentil !! J’ai un peu levé le pied avec les examens blancs mais je continue, surtout avec des commentaires aussi adorables 😉 !

      J'aime

Laisser un commentaire

