Coeurs en chocolat pour la Saint Valentin

Salut les gourmands ! Joyeuse Saint Valentin à vous !!! Vous êtes en pleine préparation pour concocter à votre moitié de délicieuses gourmandises ? De mon côté, je suis un peu en retard ! Beaucoup d’idées, mais pas forcément le temps de les réaliser. 🙂 J’ai trouvé un petit créneau dans mon emploi du temps de ministre ;-), pour fabriquer des bonbons aux couleurs de la Saint Valentin, à croquer avec Passion ! Ces petits cœurs se composent d’une coque en chocolat noir enfermant de la pâte d’amande fondante ! Un régal ! Prêt à faire fondre votre moitié ?

Ingrédients :

  • 200 g de pâte d’amande nature
  • 200 g de chocolat noir à 70 % de cacao
  • vermicelles multicolores

Préparation des cœurs en pâte d’amande :

  1. Travaillez la pâte d’amande sur un plan de travail fleuré au sucre glace et étalez-la sur une épaisseur d’environ 1 cm. Découpez-y à l’aide d’un emporte-pièce une multitude de cœurs. Renouvelez l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte d’amande. Réservez.

Préparation des coques en chocolat :

  1. Mettez à fondre le chocolat noir à 70 % au bain-maire. Afin d’obtenir des chocolats brillants, il faut tempérer le chocolat. Pour cela, faites fondre doucement le chocolat au bain-marie sans ébullition en remuant régulièrement jusqu’à atteindre la température de fonte comprise entre 50 °C et 55 °C (pour le chocolat noir).
  2. Une fois la température de fonte atteinte, retirez le cul de poule du bain-marie et remuez le chocolat doucement (il faut éviter d’incorporer de l’air) pour le refroidir. Surveillez bien la température : il faut atteindre 26-27 °C. Lorsque le chocolat est à cette température, remettez-le à chauffer au bain-marie afin qu’il atteigne la température d’utilisation soit 31-32 °C.

Finition des bonbons :

  1. Utilisez sans attendre le chocolat à la température de 31-32 °C. Pour cela, à l’aide d’une fourchette à tremper, plongez rapidement les cœurs en pâte d’amande dans le chocolat. Laissez couler l’excédent, puis posez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson pour que le chocolat durcisse à température ambiante.
  2. Avant que le chocolat ne durcisse, appliquez quelques vermicelles multicolores sur le dessus des cœurs. Laissez bien durcir puis dégustez !

coeurs_chocolat_saint_valentin2


facebook  instagram  pinterest hellocoton

© 2016, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. prettycakesbylinda dit :

    trop cute! ❤ envie de croquer dedans

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s