CAP Pâtisserie : cours de pratique #3

le

Hello, Hello ! En ce moment petit break dans les cours de pratique pour cause de vacances scolaires. En attendant la reprise des cours, je vous propose un troisième épisode de mes réalisations faites pendant ces cours. La date de l’examen approche à une vitesse folle et il me reste tant de choses à apprendre ! 🙂 J’ai beaucoup de progrès à faire concernant la pâte à choux avec les religieuse et les éclairs (difficile de mettre un fondant parfait 😉 !) et la pâte levée feuilletée avec les croissants et les chocolatines 🙂 ! Heureusement, il me reste environ deux mois pour progresser ! 😉

  • PARIS-BREST composés d’une pâte à choux, d’une crème mousseline praliné et d’amandes effilées :

paris_brest

  • CROISSANTS ET CHOCOLATINES composés d’une pâte levée feuilletée et de bâtons au chocolat :

croissants_chocolatines

  • RELIGIEUSES CAFÉ ET ÉCLAIRS CHOCOLAT composés d’une pâte à choux, d’une crème pâtissière café et chocolat :

éclair_choco_religieuse_café

  • ROYAL CHOCOLAT OU TRIANON composé d’une dacquoise amandes noisettes, d’un praliné croustillant, d’une mousse au chocolat et d’un glaçage miroir au chocolat :

trianon

  • ENTREMETS CHOCOLAT NOISETTE (sur le thème de la bande dessinée) composé d’une dacquoise noisette, d’un praliné croustillant, d’une mousse au chocolat, d’un glaçage miroir au chocolat et de noisettes :

entremets_choco_noisette

  • CHARLOTTE CARDINAL composée d’un biscuit cuillère, d’une crème bavaroise à la vanille et de framboises :

charlotte_cardinal

  • TARTE AUX FRAMBOISES composée d’une pâte sablée, d’une crème pâtissière et de framboises :

tarte_framboises

  • BRIOCHES LONGUES composées d’une pâte à brioche et de sucre perlé :

brioches_longues

  • ENTREMETS TUTTI FRUTTI composé d’une génoise, d’une crème mousseline et de fruits (kiwi, ananas, abricot, framboise et fraise) :

tutti_frutti

  • TARTE CITRON MERINGUÉE composée d’une pâte sucrée, d’une crème citron et d’une meringue italienne :

tarte_citron_meringuée

Suite au prochain numéro 😉 !


facebook  instagram  pinterest hellocoton

© 2017, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. yolandabegood dit :

    je pensais que tu t’entrainais chez toi, mais tu prends des cours ? C’est vraiment chouette le résultat, tes pains au lait sont parfaits !

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Oui oui, je suis dans un CFA et je suis des cours de pratique et des cours théoriques. C’est super 🙂
      Merci pour tes compliments, c’est gentil ! 🙂

      J'aime

  2. C’est très impressionnant mais que faites-vous de toute votre production ?
    Karine

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci beaucoup !! Généralement, mon mari les apporte à son boulot, cela fait des heureux. Ils sont gourmands 😉 🙂 !

      J'aime

  3. C’est magnifique toutes ces réalisations. Tu me fais rêver ! Félicitation à toi. Je suis sûre que tout se passera bien pour toi 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      Merci, merci, merci beaucoup !!! Je croise les doigts !! 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. ça ce sont de jolis gâteaux !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

