Mousse légère aux fruits rouges

le

Salut à tous ! Aujourd’hui, un peu de légèreté avec une mousse printanière. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas fait de mousse. Un peu de simplicité, ça ne fait pas de mal 😉 ! J’avais dans mon congélateur un mélange de fruits rouges bio et je ne savais pas comment les utiliser. En feuilletant un magasine de pâtisserie, je suis tombée sur l’idée d’une mousse. Ni une ni deux, je me suis lancée dans cette préparation ultra simple !!! 🙂

Ingrédients (pour 6 coupes) :

  • 2 feuilles de gélatine,
  • 500 g de fruits rouges (frais ou surgelés ;-))
  • 50 g de sucre roux
  • 1 blanc d’œuf
  • 20 cl de crème liquide

Préparation :

  1. Faites ramollir la gélatine dans une assiette creuse remplie d’eau froide.
  2. Faites décongeler les fruits et réservez-en quelques uns pour la décoration. Mixez les fruits rouges afin d’obtenir une purée bien lisse et homogène.
  3. Faites chauffer dans une casserole la purée de fruits et le sucre roux jusqu’à ébullition tout en remuant. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée et remuez pour la faire fondre. Versez la préparation dans une assiette creuse et laissez refroidir à température ambiante.
  4. Une fois la purée refroidie, battez le blanc d’œuf en neige bien ferme. Incorporez-le délicatement à la purée de fruits. Montez ensuite la crème liquide froide en chantilly bien ferme et ajoutez-la très délicatement au mélange.
  5. Répartissez la mousse dans des coupes et placez-la au froid pour 2 h afin qu’elle se fige. Au moment de servir, décorez avec les fruits rouges restants et saupoudrez de sucre glace. Il n’y a plus qu’à déguster 😉 !

mousse_fruits_rouge2


facebook  instagram  pinterest hellocoton

© 2017, Hello Pâtisserie Bio. Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sans accord ou sans mentionner de lien vers cette page.
2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. rianou dit :

    J’adore les mousses aux fruits, je n’ai jamais gouté aux fruits rouges mais ça doit être super rafraichissant et pas trop sucré ! Une super note pour finir un repas !

    Aimé par 1 personne

    1. Mrs Cookie dit :

      C’est délicieux ! Tout à fait raison 😉 !

      J'aime

Laisser un commentaire

